🔒 Vous êtes déjà probablement au courant que TOR offre une excellente protection en matière de confidentialité. Cependant, même les utilisateurs de TOR ne sont pas à l’abri de certains dangers.

⚠️ En effet, il existe une méthode permettant aux pirates informatiques d’accéder à vos données. Imaginons que vous visitiez un site malveillant qui tente d’exécuter divers programmes sur votre ordinateur. Si la requête est effectuée via le navigateur, l’application sera présente sur votre appareil.

📋 Ainsi, une liste singulière de programmes est créée. C’est par ce biais que les cybercriminels collectent une multitude d’informations vous concernant, allant de votre profession et vos centres d’intérêt jusqu’à vos habitudes et votre âge.

🔎 Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que plus vous possédez de logiciels sur votre ordinateur, plus votre identifiant devient unique. De ce fait, il est possible d’associer votre identité réelle utilisée sur Chrome à une autre identité sur TOR.

🌐 Sur le site schemeflood.com, vous pouvez vérifier à quel point votre identifiant est distinct. Cette démonstration génère un identifiant multi-navigateur précis en analysant la liste des applications installées sur votre ordinateur. Compatible avec les navigateurs Chrome, Safari, Firefox, Brave et Tor Browser.

🛡️ Alors, comment se protéger efficacement ?

  • Vous pouvez opter pour l’utilisation d’appareils distincts pour chaque navigateur ou réduire le nombre de logiciels que vous utilisez !